Faste existence… Meilleurs vœux !   2 comments

Le périple de la lumière
Jusqu’à la prophétesse mer
Imbue de son rôle
Les voies étaient des rivages
Où dansait le vent
Qui te conduira à la plage
En mal de parole
Encore vibrante de ton chant ?

Ne rien concéder au silence
Au fiévreux froid persistant
Pas même ce parfum d’absence
Ni mes mots de printemps
Drapés d’insolence
Ni mon opiniâtre insouciance
A flâner dans un rêve
Quand le soleil se lève

La tendresse en exil
N’est plus qu’un souvenir
A hauteur de l’émotion
De ta sublimation
Pour Le poème à venir
Talisman à gruger le destin
Accueilli avec un sourire
De demoiselle nubile
D’une rare connivence
Révélation
Quand tu retrouves enfin
Entre les printanières fleurs
Le chemin de ton cœur
On croit entendre avril
A tue-tête
Parler de l’avenir
Et d’un conducteur fil
Vers la faste existence
La vie est une fête…

A-Bônois
La Fare-les-Oliviers,
Le 31 décembre 2023 –
Le 1er janvier 2024.

A l’occasion de la nouvelle année, il m’est agréable de présenter mes vœux les plus sincères de bonheur, santé surtout en cette époque virale à tous ceux et celles qui me font la gentillesse et l’amitié de me rendre visite sur mon modeste blog.
Je suis gêné en vérité car la bienséance voudrait que je remercie chaque visite, pourtant j’ai l’habitude de dire que « J’ai la langue taciturne et le cœur bavard ! ».
Je vous souhaite une excellente nouvelle année et qu’elle vous apporte ce que vous espérez les plus… D’ailleurs « vie est une fête » est une belle résolution !
Amitiés
Bônois

Publié 01/01/2024 par bonois dans Poésie en prose

Tag(s) associé(s) : , ,

2 réponses à “Faste existence… Meilleurs vœux !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. « Fiévreux froid » 👍
    Quelle belle bonoiserie !

    Meilleurs vœux à toi aussi Bonois et merci d’être toujours là
    Tu as toujours les mots qu’il faut pour rendre le lecteur heureux de te lire.
    Tu as toujours su à travers tes poèmes offrir des sourires.
    C’est le meilleur cadeau que l’on puisse offrir en cette époque virale comme tu dis.
    Amitiés de kahina

    Aimé par 1 personne

  2.  » Ne rien concéder au silence »
    j’ai aimé te lire , boire tes vers est un délicieux breuvage dont je m’enivre avec bonheur, garde moi ton amitié, c’est le plus beau des cadeaux.
    Tous mes vœux pour 2024 Bônois et puis comme je l’ai récemment écrit : l’espoir d’un monde meilleur peux toujours s’envisager, mais ne pas le mettre en cage laisser la porte ouverte pour qu’il puisse aller et venir, libre et prometteur.

    Théa

    J’aime

Laisser un commentaire